Réalisations régionales

Auvergne

AUMOINE PROMOTION /SR DEVELOPPEUR - CENTRAL PARC

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Central Parc bénéficie d’un emplacement privilégié, au cœur même de Chamalières.
Le programme consiste en la réhabilitation d’un immeuble de bureaux, ancien hôtel de la région Auvergne, construit dans les années 80.
La résidence compte 31 logements, du T2 au T5, répartis sur 5 étages, avec dépendances et local à vélo en sous-sol. Le rez-de-chaussée accueillera une crèche municipale et un local de 80 m² pour une profession libérale., tandis que le rooftop sera aménagé en terrasses plein ciel.

 

POINTS FORTS DU PROJET

Le défi a consisté à réintégrer dans cet ensemble un bâtiment qui présentait un caractère architectural tranché par rapport à son environnement. La résidence s’habille de façades contemporaines, intégrant de belles surfaces vitrées, qui laissent deviner des intérieurs aux volumes généreux. Les lignes sont rythmées par des balcons élégants, mettant en valeur la verticalité des poteaux et pignons imaginés par les architectes originels «Faye et Tournaire». La surélévation créée a permis de relier la résidence à l’immeuble voisin.

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

La résidence bénéficie de la norme BBC et respecte bien évidemment la norme PMR. Elle est entièrement sécurisée – hall d’accès avec portes automatiques et contrôle d’accès par vidéophone, portes d’entrées blindées de 15 cm d’épaisseur, sécurisation du sous -sol par vidéosurveillance -et les logements disposent du pilotage connecté du chauffage, de la centralisation de la commande des volets roulants et de la labellisation Promotelec. Les appartements disposent tous d’un stationnement privatif en sous-sol avec accès direct par ascenseur ainsi que d’une cave, équipée d’une prise électrique et d’un point lumineux, comme le sont les garages fermés.

 

SITE WEB : AUMOINE PROMOTION / SR DEVELOPPEUR