Réalisations régionales

Auvergne

BOUYGUES IMMOBILIER - RUBIK

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le jeu architectural du projet se rythme en deux temps. Deux ambiances. Deux lieux. Côté rue, posé sur un socle minéral, Rubik s’élève en douceur dégageant ainsi de belles terrasses.
Le long de la venelle au Sud, les volumes sobres et chics sont habillés de blanc, rythmés de balcons en verre opalescent.
Une vêture sculpturale en camaïeu de beige marque les extrémités du mail. Côté jardin, le cœur de l’îlot est aménagé en un jardin paysager planté de fruitiers, écrin de quiétude et de tranquillité.

 

POINTS FORTS DU PROJET

Toutes les commodités à proximité : établissements scolaires jusqu’à l’université, commerces, services, transports en commun et grands axes routiers. En rez-de-chaussée, les appartements profitent de terrasses ouvertes sur un jardin. En étage, les balcons conservent leur intimité grâce à leur alcôve, profitant de la vue au lointain sur la chaîne de volcans, ou des espaces arborés en pied de résidence.
Enfin, les prix maitrisé permettent de donner sens à la notion de parcours résidentiel.

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

Le projet comprend la réalisation de 2 immeubles de 3 étages et un attique sur rez-de-chaussée, comportant 53 logements. Le stationnement s’organise sur 1 niveau de sous-sol communs à usage de parking et locaux techniques. Bouygues Immobilier s’est engagé sur cette opération à obtenir la certification NF Habitat. Les logements sont connectés et intelligents grâce à nos équipements domotiques Flexom : commande centralisée des volets roulants motorisés, du chauffage et des lumières ainsi qu’un dispositif d’alarme de fumée. Le bénéfice de la TVA 5,5% permet d’offrir des logements de qualité à prix maitrisés.

 

SITE WEB : BOUYGUES IMMOBILIER