Réalisations régionales

Auvergne

ITINERIS BUILDING - LES TERRASSES DE GABRIEL

DESIGN DU PROGRAMME

« Les Terrasses de Gabriel » affirment sans complexe la couleur basalte des coulées de lave sur lesquelles repose cet ensemble immobilier de grande classe.
Le socle Nord de la résidence, plus compact, abritera la futur résidence hôtelière  de 82 appartements gérés par Résid’Etudes.
Le Massif Central de la résidence regroupera une grande part d’appartements résidentiels de type T2 et T3 traversants en double exposition. Chacun de ces appartements jouira d’une terrasse.
La coulée de la façade Sud, de R+7 à R+4, accueillera les appartements Premium de la résidence, tous pourvus de terrasses de grande taille dominant le maar du volcan clermontois.
Sur la Place, l’assise vitrée du rez-de-chaussée sera dédiée à des activités commerciales.


INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

 « Les Terrasses de Gabriel » viendront trôner au centre de la Place Henri Dunant. Située au sommet de la coulée de lave du Puy de Montaudoux, cette place végétalisée multimodale névralgique du Sud Clermontois offre une vaste esplanade délimitée par le CRHU Gabriel Montpied, la Faculté de Médecine, l’Institut de Formation aux Soins Infirmiers et un remarquable complexe tertiaire.
Situé en périmètre ANRU, Saint-Jacques est un quartier sensible de la ville classé QPV. Cette opération immobilière de 170 logements s’inscrit dans le renouvellement urbain et l’approche ambitieuse d’une mixité sociale inversée (20% de logements privés pour 80% de logements sociaux).

 

QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT

Quelle qu’en soit la taille, chaque espace de vie intérieur ou extérieur des appartements est pensé pour la meilleure qualité de vie possible de ses futurs occupants.
Le cratère central totalement végétalisé abritera une partie des espaces partagés de la résidence.
Bien que la résidence soit située au pied de la station de tramway, deux niveaux de garages et box privatisés viendront compléter l’offre de stationnements résidentiels, sans compter les 250m² dédiés aux deux roues ou à la recharge des véhicules électriques.
Evidemment RT 2012, l’ensemble de ces appartements offrira à ses habitants une qualité de vie urbaine à la hauteur de la réputation et des réalisations passées d’Itinéris Building sur l’agglomération Clermontoise. (Voir enquêtes de satisfactions clients sur www.itineris-building.fr).

 

http://www.itineris-building.fr/immobilier/produit/?id=11362